« Le Yoga n’est pas une religion, mais une discipline utile à la santé », affirme le chargé d’affaires de l’ambassade de l’Inde en RDC

L’ambassade de l’Inde en RDC a commémoré le dimanche 25 juin à Kinshasa, la journée internationale du Yoga. Célébrant l’union du corps, de l’esprit et de l’âme, plus d’une centaine de professionnels et amateurs de Yoga, ont rempli la vaste pelouse de l’Institut de la Gombe de Kinshasa.

 Pendant plus de deux heures, les participants ont pratiqué les exercices sous la direction du professeur Surendra Tartar qui a souligné que cette discipline vise le contrôle corporel, digestif, respiratoire.

Le chargé d’affaires de l’ambassade de l’Inde à Kinshasa, Dhruv Mittal a expliqué que le yoga n’est pas une religion, mais une discipline universelle utile à la santé humaine. Il unit le corps et l’esprit, l’humanité et la nature, et il rapproche des millions de personnes de part et d’autre de la planète, puis qu’il est source de force, d’harmonie et de paix.

« Le Yoga n’est pas une question de religion mais revêt un caractère universel  adaptable à tout le monde sans prendre en compte des cas spécifiques« , a déclaré le diplomate indien, en marge de la Journée mondiale de Yoga célébrée le 21 juin de chaque année dont la commémoration est intervenue ce dimanche.

Dhruv Mittal, a précisé que la pratique du yoga contribue de manière efficace à l’amélioration de la santé de l’être humain.

« Le Yoga est une activité universelle utile à la santé. Elle est une discipline très pratique indépendamment de la culture, la nationalité, la race, la croyance, le sexe, l’âge et la condition physique« , a-t-il dit.

Le diplomate  indien a saisi cette occasion pour appeler ceux qui désirent pratiquer  le Yoga  à se présenter chaque dimanche à l’ambassade de l’Inde à Kinshasa.

La Journée internationale de Yoga a été instituée le 21 juin  2014 par les Nations unies après l’approbation des 193 pays  membres de l’Assemblée générale  des Nations unies, rappelle-t-on. Le Yoga est une pratique physique, mentale et spirituelle ancienne qui trouve son origine en Inde, le mot sanskrit yoga signifiant  » unir » – symbolisant l’union du corps et de la conscience. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter