Le Gouvernement coréen accorde 500 000 USD d’aide aux victimes des inondations de mai

Le Gouvernement de la République de Corée vient d’accorder une aide estimée à 500.000 dollars américains destinée aux victimes des inondations survenues en mai dernier dans le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu. Ce débordement d’eaux avait  causé plus de 400 morts  et d’importants dégâts matériels. L’assistance sera exécutée par deux organismes internationaux, à savoir : l’Unicef et le Programme alimentaire mondial (PAM).

A travers ces organismes, Séoul fournira l’aide la plus attendue à la population affectée comprenant, non seulement la nourriture, l’eau et du matériel d’hygiène et d’assainissement, mais également le soutien psychosocial à plus de 1200 enfants affectés, selon un communiqué de presse de l’ambassade de Corée en RDC dont.la rédaction de Forum des As a obtenu copie.

A l’occasion de la remise de ce don, l’ambassadeur de la République de Corée, Cho Jaichel, a émis l’espoir que l’aide du Gouvernement de son pays sera utile pour soutenir la population bénéficiaire affectée.

ESPOIR QUE LE TERRITOIRE AFFECTE SE REDRESSERA VITE

 » J’espère sincèrement que le territoire affecté par ce drame se redressera vite. Je profite de cette occasion pour transmettre mes condoléances aux familles éplorées « , a déclaré le diplomate coréen. Cho Jaichel, a rappelé qu’au lendemain de cette tragédie, le Président coréen,Yoon Suk Yeol, a envoyé un message de condoléances à son homologue congolais, Félix Tshisekedi.

Dans un autre contexte, l’Ambassadeur Cho Jaichel a informé que cette année, les deux pays célèbrent les soixante ans de l’établissement de leurs relations diplomatiques. A cet effet, les chefs d’Etat et les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont échangé les lettres de félicitations. En plus de ce don d’urgence de nourriture et de matériel, a renchéri Cho Jaichel, beaucoup de projets, financés par le Gouvernement coréen, sont en cours d’exécution dans différents domaines, à travers la RDC, soit par la Koica (l’Agence coréenne de coopération internationale), soit par les agences internationales.

 » Je crois que les relations amicales et de compréhension entre les deux peuples se renforceront davantage « , a-t-il conclu. Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter