L’équipe de football de V. Club a mis en place une commission chargée de recruter des joueurs en vue de la saison sportive 2023-2024. Celle-ci est composée du secrétaire du Conseil suprême ou le Conseil des sages, en la personne de Maufranc Mambwene, et l’un de ses membres, José Montingiya.
D’après le secrétaire général Patrick Banishayi, la section football y siégera par le biais de son président, Lambert Assani et son secrétaire sportif René Kabundu. Et enfin, il y a Blaise Lelo et Baudouin Lofombo Geleme en leur statut d’anciens joueurs, auxquels seront associés tous les membres du staff technique.
A travers cette commission, la formation vert et noir de la capitale rêve un recrutement XXL. A l’AS V. Club, les dirigeants ne pensent plus à la saison dernière où l’équipe été éliminée en quarts de finale de la Ligue des champions africains.
Pour le secrétaire général Patrick Banishayi, « la saison 2022-2023 appartient désormais au passé. A présent, V.Club pense au renouvellement de son effectif au regard de ses besoins aux différents postes du groupe. Ce recrutement ne sera nullement l’apanage du seul staff technique« .
Le patron de l’administration du team vert et voir veut voir les membres de ladite commission travailler à l’unisson, sous la supervision de la présidente du comité de direction, Bestine Kazadi Ditabala, assistée par le secrétaire générale.
« Le travail de la commission consiste à collecter les informations sur les joueurs et ramener auprès du staff technique pour le test« , a ajouté Patrick Banishay.
« Contrairement aux expériences antérieures où tout se passait à la hâte, « il n’en sera pas le cas à l’heure actuelle pour statuer sur le cas de l’un ou l’autre joueur à l’essai« . « Pour le cas d’espèce, le staff technique aura 7 jours au minimum et 15 au maximum, pour prendre la dernière décision« , a poursuivi Patrick Banishayi,.
Pour tout cas d’essai décidé non concluant, le candidat qui tombera sur cette condition sera contraint de quitter définitivement le camp d’entraînement, affirme le secrétaire général de l’AS V. Club.
En attendant le début du travail de la commission de recrutement, on signale le départ de plusieurs joueurs de V. Club. Tel est le cas du capitaine Ebunga Simbi. Ces athlètes seraient jugés moins performants par rapport à ce qu’ils ont donné tout au long de la saison sportive qui vient de s’achever. R.M