Un promoteur de la boxe anglaise mise sur un combat entre Bakole et Wilder

Le promoteur de la boxe anglaise, Ben Shalom, a confirmé, hier jeudi 4 mai, au micro de SkySports, qu’il souhaitait un combat opposant le Congolais Bakole à l’Anglais Wilder dans un proche avenir.

« J’aimerais solliciter ce combat, parce que je pense que Bakole a de l’avenir, et peut relever le défi. Wilder est un monstre, mais Bakole peut faire l’affaire« , a déclaré le promoteur de la boxe anglaise.

Selon le calendrier de la seconde moitié de la saison sportive 2023, le boxeur Wilder montera sur le ring contre Antony Joshua en décembre en Arabie Saoudite. Et ce dernier a aussi un autre combat en juillet ou août selon la confirmation, avant d’affronter Deontay Wilder en décembre.

En revanche, le pugiliste congolais Martin Bakole n’a aucun combat actuellement. Le boxeur congolais a battu l’Ukrainien Igor Stravinsk,y alias Hulk, par arrêt de combat de l’arbitre au troisième round. Ce combat a eu lieu le samedi 22 avril dernier à Rzeszow, en Pologne, dans une bataille de poids lourds.

Le pugiliste congolais s’est démarqué dès le premier round en multipliant des coups sur l’Ukrainien jusqu’à l’envoyer au tapis. Hulk a résisté au deuxième round bien que dominé par Martin Bakole.

Cette décision arbitrale a permis donc à Martin Bakole d’enregistrer la 19ème victoire contre une défaite pour les combats professionnels. RM

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter