Le stade des Martyrs toujours pas homologué

*La CAF publie une nouvelle liste des stades devant accueillir les matchs de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans l’enceinte sportive kinoise.

La Confédération africaine de football (CAF) a publié une nouvelle liste de stades homologués devant abriter la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.

Le stade des Martyrs ne  se trouve pas sur cette liste, contrairement à ce qu’a annoncé le ministre congolais des Sports et Loisirs.

En effet, de retour de son premier voyage au Caire au siège de la CAF, François Kabulo avait annoncé que le stade des Martyrs était homologué, quand bien même le Gouvernement congolais devrait poursuivre avec les travaux de réhabilitation.

Toujours selon le ministre des Sports, « les experts de la CAF devraient venir prochainement à Kinshasa pour concrétiser la promesse de la réouverture du stade des Martyrs. Mais nous avons quand même reçu l’autorisation de la CAF pour rouvrir le stade pour des matchs d’une certaine catégorie« .

Le ministre des Sports s’est rendu au Caire, siège de la CAF où il est resté pendant près d’une semaine. Le déplacement du nouveau patron du sport congolais s’est inscrit dans le cadre de la relance de la collaboration avec l’instance faîtière du football africain.

Conséquence de la non sélection du stade des Martyrs par la CAF, les Léopards de la RDC en lice pour ces joutes Internationales ne livreront pas leur match contre le Soudan au stade des Martyrs. RM

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter