La Police fait état de 4 policiers blessés

Le Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, Kasongo Kitenge Sylvano a, dans un communiqué officiel, fait état de la perturbation, hier, de l’ordre public dans la commune de la Gombe. Précisement sur le boulevard du 30 juin, dans les encablures  du siège de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Selon un communiqué diffusé par la Police nationale, des manifestants de quelques partis politiques « dits de  l’Opposition » ont voulu violer hier jeudi 24 mai la zone neutre qu’est la commune de la Gombe. Une centaine environ, ces militants sont venus participer à la manifestation que les quatre leaders, Martin Fayulu d’EciDé, Moïse Katumbi d’Ensemble pour la République, Matata Ponyo de LGD et Delly Sesanga d’Envol ont organisée au siège de la Centrale électorale. Comme ils l’avaient annoncé, les quatre leaders ont tenu à aller déposer leur mémo auprès de la CENI.

La Police déplore le fait que 4 de ses éléments ont été blessés. Une situation consécutive au refus des responsables des partis politiques de constituer une délégation de 10 personnes pour accéder à la Centrale électorale.

La Police les accuse d’avoir incité leurs militants à la provoquer par des jets de projectiles, des pneus brûlés sur la voie publique et des insultes.                   K.K.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter