Kinshasa : l’Unicef encadre des jeunes sur l’entreprenariat

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a capacité dernièrement à Kinshasa, une centaine de jeunes du Réseau « les encadreurs pour l’initiation à la participation des enfants et à l’engagement de l’adolescent »  sur l’entreprenariat.

A en croire le coordonnateur national du réseau « les encadreurs pour l’initiation à la participation des enfants et à l’engagement de l’adolescent« , Jean-pontien Tshibamba Kakese, cette formation vise à offrir non seulement des opportunités d’affaires aux jeunes mais aussi les encadrer dans la construction des idées entrepreneuriales et qu’à l’issue de cet encadrement qu’ils arrivent à mieux présenter leurs projets en démontrant la plus-value en terme financier et économique.

Ce projet, poursuit-il, vise à anticiper les difficultés que les jeunes rencontrent. Le sous bassement de ce projet c’est de mobiliser les jeunes, les motiver à être créateurs d’emplois à travers les entreprises qu’ils vont créer.

Formation en 12 modules

« L’Unicef investit beaucoup dans  l’enfant. Il se fait qu’après tous ces investissements il y a beaucoup de gens qui retombent dans la précarité  Ce projet a commencé depuis le mois de février de cette année avec la mise en ligne d’une formation en 12 modules. Les jeunes aspirant à être entrepreneurs,  devraient d’abord être formés, donc suffisamment outillés sur le basic de l’entreprenariat par la suite ils seront encadrés dans les clubs« , a explicité M. Tshibamba.

Après cette étape de formation, les bénéficiaires vont passer à l’étape de la conception de leurs projets qui par la suite seront présentés aux bailleurs de fonds de différents secteurs pour obtenir le financement. 

Le programme va  s’étendre sur  12 villes et deux territoires notamment kinshasa, Lubumbashi, Kalemie, Kananga, Mbujimayi, Matadi, Bukavu, Goma, Beni, Kisangani, Bunia, Mbandaka et dans les territoires de Kamonia et Kipushi. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter