Dr Mukwege nomme Albert Moleka son conseiller spécial

Dans un communiqué de presse daté d’hier mercredi 17 mai, signé par Vital Barholere, Directeur de cabinet de Denis Mukwege et parvenu à Forum des As, le Prix Nobel de la paix 2018 nomme Albert Moleka son conseiller spécial. Et ce, à dater de ce jeudi 18 mai courant.

On explique que le parcours diversifié d’Albert Moleka dans les domaines de la pastorale, des entreprises, du sport, de la culture, sa solide expérience politique et sa sensibilité aux enjeux de la refondation du pays sont ses atouts clés pour porter haut les valeurs qu’il a en commun avec Dr Denis Mukwege et l’ambition de contribuer à la restauration de la dignité du Congolais.

Le Prix Nobel de la paix est persuadé qu’avec ses nombreuses compétences, Albert Moleka aura à cœur de renforcer son équipe rapprochée et saura s’impliquer avec passion et dextérité dans les projets qu’il porte pour la Paix et la renaissance de la RDC.

Emmanuel Albert Moleka est aumônier, chef d’entreprise et acteur social de premier plan.

Ancien directeur de cabinet de feu Etienne Tshisekedi, Albert Moleka avait été démis de ses fonctions par l’épouse du leader maximo qui, selon certaines sources, tenait à gérer le parti sans l’aval de certains cadres de l’UDPS.

« J’ai pris congé de l’UDPS/Tshisekedi après avoir passé 6 ans au sein du cabinet du président Etienne Tshiskedi et après une trentaine d’années d’activités en tant que simple combattant. Je ne fais plus partie de l’UDPS « , avait annoncé Albert Moleka.

Interrogé sur les raisons de son départ du parti d’Etienne Tshisekedi, il avait répondu :

 » Je crois qu’il y a un temps pour chaque chose. Il arrive des moments dans la vie où vous pensez, vous sentez que pour pouvoir accomplir votre destinée ou les objectifs que vous vous assignez surtout par rapport à votre pays et par rapport à vos concitoyens, qui demandent que vous changiez de direction afin d’être plus à même d’accomplir les tâches qui vous seront assignées. « 

L’équipe élargie du Prix Nobel de la paix souhaite la bienvenue au nouveau conseiller spécial.

En s’attachant les services d’un fin connaisseur de la scène politique congolaise, Mukwege va-t-il enfin franchir le Rubicon et se lancer dans la course pour un bail au Palais de la Nation comme le lui demandent ses compatriotes ?

Bon vent au très pondéré et réfléchi Albert Moleka aux côtés du Nobel de la paix 2018.      Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter