Le centre de ressources de l’American corner de Kinshasa en partenariat avec la Fédération des Radios de proximité du Congo (FRPC), a lancé officiellement l’exposition photo » Radios Congo », des activités qui ont pour but de présenter à un public plus large le rôle des radios communautaires et leur travail d’information sur des thématiques clés d’intérêt public.
C’était au cours d’une conférence débat organisée hier mercredi 3 mai à Kinshasa, sous le thème : »Liberté de la presse et inclusion des plus vulnérables dans le débat démocratique ».
L’exposition qui s’est ouverte hier va s’étendre jusqu’au 18 mai à American corner à Kinshasa. Une quinzaine d’images sont exposées et accessibles tous les jours jusqu’à la clôture de l’Expo photo.
Le représentant de FRPC indique que cette exposition va permettre au public d’appréhender clairement le rôle des radios communautaires qui fonctionnent en symbiose avec les communautés en donnant des informations utiles aux membres de la communauté pour leur intérêt propre et en jouant un grand rôle dans la cohésion sociale, la recherche, le maintien de la paix et le développement de leur territoire.
D’après le représentant du directeur pays d’Internews, Paul Diaye, durant deux semaines le public aura l’occasion de visiter cette exposition et de se familiariser avec le travail d’information des radios communautaires partenaires d’Internews.
Pour les citoyens habitant en provinces, Paul Diaye les a invités à consulter le site internet www.radioscongo.org pour ne rien rater de toutes les expositions.
Après une visite guidée de l’exposition et une pause de transition, des panelistes ont à tour de rôle débattu sur les différents thèmes proposés.
Ces activités ont bénéficié de l’appui technique d’Internews, dans le cadre du Programme média sector dévelopment activity (MSDA) financé par l’Usaid et la coopération suédoise. Tricya MUSANSI