Dans le cadre des activités clôturant la journée internationale des droits des femmes au ministère de la Justice, la Garde des Sceaux a encouragé le personnel féminin à donner le meilleur de lui même pour obtenir des résultats satisfaisants.
Mme Rose Mutombo Kiese est fière du travail abattu par l’équipe de Nzango de son ministère qui a remporté letournoi interinstitutionnel organisé dans le cadre du mois des droits de la femme. » Comme il y a de l’amour dans le cœur de ceux qui travaillent, il y a aussi des résultats », a-t-elle mentionné.
» Je pense que vous pouvez témoigner le regard que je porte sur les femmes depuis mon arrivée au ministère. Il y a celles qui ont été élevées en grade, non pas parce qu’elles sont des femmes mais parce qu’elles sont compétentes. Je remercie les femmes de Nzango du fait qu’elles ont prouvé qu’elles peuvent être des leaders dans le domaine de sport. Elles ont porté haut notre ministère. Nous devons les féliciter et les encourager« , a soutenu la warrior de la Justice nationale. La patronne de la Justice a honoré les championnes de l’équipe de Nzango par des cadeaux, que même le personnel féminin en ont bénéficié.
Par la même occasion, Mme Rose Mutombo Kiese a présenté l’actuel vice-ministre de la Justice au personnel de l’administration.
Pour sa part, la Directrice de cabinet de Mme la ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Pélagie Ebeka a fait un exposé sur l’utilisation du numérique par le personnel féminin du ministère de la Justice. Elle a expliqué les avantages du numérique au sein de l’administration de la Justice.
Enfin, la présidente de l’équipe de nzango, madame Berthe Cibitshituka qui a remis la coupe à la ministre d’État, a salué ses capacités managériales qui permettent de redorer l’image de la Justice congolaise.
» Nous avons été sacrées championnes avec la remise de la coupe gagné face à l’équipe de la DGRAD par un score de 85 à 76, que, nous dédions à vous, Excellence Mme la ministre d’Etat« , a-t-elle conclu. Mathy Musau