Les cas des routes L’shi-Kasomeno et Lwambo-Kalemie se passent de tout commentaire

Le réseau routier demeure un élément clef pour le développement d’un pays. La mise en place des moyens de déplacement moderne de la population et des marchandises permet de booster l’économie d’une ville ou d’une province. Dans sa série de rapport sur les projets d’infrastructures liés au Contrat chinois, la Société d’Infrastructures Sino-Congolaises, a publié une note relative aux travaux de constructions et de réhabilitation des routes effectués au Haut-Katanga. Plus de 149,6 km de routes ont été construits et réhabilités sur la RN5 Lubumbashi-Kasomeno. Le projet d’asphaltage et de modernisation de la route Lwambo-Mitwaba-Manono-Kalemie a également été réalisé. Ces routes jadis en terre, et qui grâce à ces travaux ont été modernisées, ont permis de faciliter le déplacement des populations, la réduction du temps de transport des produits miniers ainsi que les pannes de véhicules.  Les infrastructures dans cette province, principalement minière, sont donc un besoin réel pour un développement économique de cette région. En un mot comme en mille, des réalisations à l’actif du contrat chinois sont visibles et contribuent au bien-être de la population et au développement économique local. Ci-dessous, la note dans son intégralité. Fyfy Solange TANGAMU

Série de rapports sur les projets d’infrastructure du Contrat chinois

Poursuivant l’esprit de coopération, les projets d’infrastructures continuent d’améliorer les conditions de transport dans la province du Haut-Katanga !

L’infrastructure de transport routier est cruciale au  Haut-Katanga, grande province minière. Depuis la mise en œuvre des projets d’infrastructure du Contrat chinois en 2008, le projet de la fondation et de la surface de la route RN5 Lubumbashi-Kasomeno et le projet d’asphaltage et de modernisation de la route Lwambo-Mitwaba-Manono-Kalemie ont été construits dans la région.

Les deux routes étaient à l’origine des routes en terre, ce qui limitait sérieusement la capacité de circulation et affectait la vitesse de transport. Pendant la saison des pluies, cauchemars.

La construction des deux routes a commencé respectivement en 2009 et 2015. La plate-forme a été remblayée et réparée, la surface de la route a été compactée et durcie et un nouveau grand pont a été construit sur la rivière. La longueur totale des deux routes était de 137 km et 149,6 km. L’ouverture des deux projets routier a permis d’assurer les bonnes conditions de circulation pour les véhicules de passage et de faciliter les déplacements des populations locales, notamment d’améliorer les conditions de transport de la sortie de produits miniers dans la province du Haut-Katanga, tout en raccourcissant les temps de transport et en réduisant les pannes de véhicules, favorisant efficacement le développement économique local.

La Société d’lnfrastructures Sino-Congolaises, SA avec conseil d’administration (SISC S.A.)

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