Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), parti cher au camarade Joseph Kabila Kabange, Président national, a fêté avec faste à son siège national sis sur croisement des avenues Batetela et Pumbu dans la commune de la Gombe le 21ème anniversaire de sa création. En effet, créé le 31 mars 2002, le PPRD, qui est enraciné dans toutes les provinces du pays, a totalisé 21 ans le 31 mars 2023.
A cette occasion, le Secrétaire permanent adjoint du PPRD, le camarade professeur docteur Lucain Kasongo Mwadiamvita, a rappelé le parcours élogieux du Parti à travers son Président national Joseph Kabila Kabange qui a organisé successivement trois cycles électoraux et donné au peuple congolais l’occasion d’élire démocratiquement ses dirigeants lors des élections de 2006,2011 et 2018 afin d’aboutir à une alternance politique pacifique et civilisée du pouvoir en janvier 2019.
Le PPRD a contribué efficacement à la reconstruction de l’État congolais à travers les différentes réformes initiées de 2001 à 2018, dans l’armée, la police nationale, les services de sécurité et le secteur de la justice.
Le PPRD demeure un Parti attaché aux valeurs républicaines de liberté, de justice, de paix et de progrès.
Parti avant-gardiste et porte-étendard, le PPRD se prépare pour la reconquête du pouvoir lors des élections prochaines.
Que vive le PPRD ;
Que vive le Président national
Que vive tous les cadres et militants.
Département de la communication et médias.