La clôture des activités liées au mois dédié aux droits de la femme est intervenue le 31 mars. A cette occasion, la Première dame qui milite au sein de sa Fondation, notamment sur la promotion de l’autonomisation de la femme a communié avec les épouses des militaires, les maraichères, pêcheurs et les femmes vendeuses du marché des poissons frais de Kinkole dans la commune de la N’sele. Cette rencontre était organisée au tour d’un repas devant la maison communale de la N’sele.
Denise Nyakeru Tshisekedi a saisi cette opportunité pour encourager ces femmes pour le dévouement de leurs époux qui servent sous le drapeau à travers le pays mais plus particulièrement à ceux qui combattent au front pour sécuriser l’intégrité du territoire national contre les agressions étrangères. L’initiatrice de la Fondation qui porte son, a exhorté ces femmes a implorer sans cesse la grâce de Dieu sur ces hommes en uniforme.
Avant de partager ensemble les papillotes «Liboké» la spécialité de Kinkole, Denise Nyakeru Tshisekedi a félicité ces femmes pour les activités commerciales qu’elles effectuent qui les rendent autonomes. Elle a, à ce sujet, renforcé symboliquement leur capital.
L’épouse du Chef de l’État a fait le tour des différents stands érigés pour la circonstance avant de quitter le lieu.
Ces femmes ont manifesté leur gratitude à l’endroit de la Première Dame pour cette marque de considération, par des chants et des pas de danse. Mathy MUSAU