Dans un communiqué daté du 22 avril, signé par son rapporteur, Patricia Nseya, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce l’organisation des journées portes ouvertes du mardi 25 avril au jeudi 4 mai.
Selon Patricia Nseya, ces journées portes ouvertes sont organisées «dans le souci de transparence et d’inclusion». Ces activités auront lieu à son siège sur le Boulevard du 30 juin à Kinshasa et sont destinées aux parties prenantes au processus électoral.
La CENI indique que les partis politiques désireux d’y participer sont priés de mandater deux délégués (homme et femme) munis de la lettre du responsable du parti au plus tard mercredi 26 avril courant.
De même, les personnes et organisations désireuses d’y participer sont priées de se faire enregistrer au secrétariat de ladite activité installée, à la réception du siège de la CENI au plus tard ce lundi 24 avril à 15h00.
La Centrale électorale fait savoir que, conformément au calendrier électoral rendu public le 26 novembre dernier, elle procède à la finalisation et au traitement des données collectées lors des opérations de l’actualisation du fichier électoral. Ces activités, qui ont déjà démarré au niveau de la CENI, se poursuivront jusqu’au 14 mai prochain. DK