La nouvelle ambassadrice du Royaume-Uni en RDC est arrivée à Kinshasa.
Mme Alyson King a été nommée ambassadrice de Sa Majesté en République démocratique du Congo, succédant ainsi à Mme Emily Maltman.
Avant son affectation en RDC, Mme King était cheffe de mission adjointe à l’ambassade britannique au Liban.
Biographie
Alyson King a été nommée ambassadrice de Sa Majesté en République démocratique du Congo en janvier 2023. Elle prendra ses fonctions en avril 2023.
Alyson a récemment occupé le poste de chef de mission adjoint à Beyrouth, au Liban, et avant cela, de porte-parole arabe du gouvernement britannique et de communicant régional principal pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA).
Alyson était auparavant directrice adjointe de la politique au bureau de l’Écosse.
Auparavant, Alyson était au Foreign and Commonwealth Office (FCO), dirigeant les relations bilatérales avec 17 pays d’Europe du Nord et centrale ainsi qu’avec la République d’Irlande, la politique institutionnelle et le personnel de l’UE, et les travaux du FCO sur la décentralisation.
Les rôles précédents d’Alyson comprenaient des travaux de résolution de conflits au Soudan, un détachement auprès de la Commission européenne travaillant sur les sanctions et les diamants de la guerre, et des rôles de conseil juridique sur le droit international et européen à Bruxelles et à Londres.
Avocate à double qualification, Alyson a travaillé pour un cabinet d’avocats américain de premier plan à New York et à Londres avant de rejoindre la fonction publique. Elle parle français, espagnol et arabe.