Soirée des pionniers de l’Evangile : « Passons le bâton », annonce la 2ème édition

La  structure « Passons le bâton » de Dalo ministries a annoncé la tenue de la 2ème édition de la soirée des pionniers, pour reconnaître ceux qui ont frayé le chemin de l’Evangile en RDC. C’était lors d’une conférence de presse ténue le week-end dernier à Kinshasa.

L’ambassadeur de la soirée des pionniers, Athoms Mbuma, a expliqué que « Passons le bâton » est une structure qui est portée par Dalo ministries et c’est « Passons le bâton » qui organise la soirée des pionniers. Cette structure a pour mission de reconnaître et d’apprécier par des gestes honorifiques les personnes qui ont payé le prix pour frayer le chemin de l’évangile en RDC. 

« Notre vision est de démontrer du respect et de l’amour aux pionniers de l’Évangile en RDC. Nous sommes concentrés sur ceux qui ont prêché l’Evangile pour la première fois comme pionnier. Il y a bien quelques choses que les anciens ont eu à faire, qu’ils peuvent laisser à la nouvelle génération, on considère que si le passé est bien compris on en tire bien les leçons pour l’avenir. Donc on veut faire valoir l’héritage que  nos pères, mères dans la foi nous ont légué« , a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter que la soirée des pionniers c’est aussi honorer et récompenser  sur base d’un jury les pionniers de l’évangile et leur remettre un souvenir pour  rappeler que leurs efforts n’ont pas été vains. Le seigneur certes saura les récompenser à sa manière, mais nous les frères et sœurs  voulons donner entre leurs mains un souvenir pour témoigner de leurs investissements dans l’église du Congo.

Le pasteur Athoms Mbuma, a saisi l’occasion pour signaler sur base de quel critère ces personnes sont primées,  il a cité l’unique critère, celui se rapportant au temps.

Il a également précisé que  les pionniers de l’évangile ne sont pas seulement les pasteurs ou les prédicateurs car  l’évangile est prêché, enseigné, écrit, chanté… Et la particularité de cette édition est que le choix sera porté  plus sur les pionniers  dans les provinces parce qu’il ne s’agit pas de Kinshasa mais de la RDC en général.

Dans sa première édition, les héros récompensés ont été sélectionnés à partir de la  période allant de l’avant indépendance à 1985. Il s’agit notamment des Apôtres Aidini Abala, Jacques Vernaud, Nkelani, le Pasteur Sita Luemba, etc. pour les prédicateurs.

Il y a eu aussi, à cette soirée,  les musiciens nominés parmi lesquels  frère Mente,  Mombaya Massani, Denis Ngonde, Maman Tuzolana, l’orchestre Sango Malamu, etc.

 Pour cette deuxième édition 14 pionniers seront dévoilés le 25 mars.

Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter