Sécurité, éducation et développement au menu de l’entretien

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a échangé, ce mardi 28 février à la Primature, avec les membres du comité exécutif national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC). 

Les questions liées à sécurité, au développement de la République et à l’éducation, ont été au cœur de cet entretien du Chef du Gouvernement avec la délégation des membres du comité exécutif national de l’ECC conduite par Monseigneur Gabriel Unda Yemba.

Au sortir de l’audience, le chef de la délégation de l’ECC a confié à la presse ce qui suit:

«Il est d’habitude, chaque fois après une assemblée du comité exécutif, nous devons faire le point à l’autorité pour lui faire savoir comment va l’église. Comment vont surtout les institutions du pays. Nous avons exposé le problème de la sécurité du pays tout entier, particulièrement dans la partie Est, qui est en train d’être torturée par les ennemis de la République. Nous avons parlé de l’éducation, le développement de notre pays», a dit brièvement Monseigneur Gabriel Unda Yemba modérateur du comité exécutif national de l’ECC.

À en croire Gabriel Unda, le Chef du Gouvernement s’est montré très réceptif vis-à-vis de ses interlocuteurs.

«Le Premier Ministre a été attentif. Nous sommes très heureux parce que tous les points que nous avons énumérés, il les a pris avec beaucoup d’attention. Il nous a même rappelé que le Congo est un grand pays au cœur de l’Afrique. Et nous sommes convaincus que s’il y a la paix, le pays va se développer», a-t-il ajouté. Cellcom Primature

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter