Exportateur majeur d’équipements militaires, l’Inde offre aux pays africains ses services en matière d’armement et de technologies de défense, a déclaré le ministre indien de la Défense.
L’Inde est prête à aider les pays africains à développer leurs capacités de défense, a déclaré le 28 mars le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, lors d’une réunion de représentants des forces terrestres de l’Inde et des pays africains dans la ville de Pune (ouest).
« L’Inde est inébranlable dans son engagement à soutenir nos partenaires africains dans tous les domaines liés à la défense, y compris le renforcement des capacités de leurs forces armées« , a déclaré le ministre, cité par l’agence de presse Press Trust of India. Une trentaine de délégués de plusieurs pays africains participent à l’événement.
Le ministre Singh a souligné que son pays proposait des programmes de formation couvrant un large éventail de domaines, notamment la lutte contre les groupes extrémistes, la sécurité maritime et la formation à l’utilisation des nouvelles technologies telles que le recours aux drones dans les opérations militaires. Il a tenu à souligner qu’au cours de ces dernières années, l’Inde était devenue un exportateur majeur d’équipements militaires et a invité les pays africains à considérer l’achat d’armes et de technologies de défense indiennes.
fr.sputniknews.africa/20230330/new-delhi-souhaite-promouvoir-les-capacites-de-defense-des-pays-africains-1058364239.html