Jean-Pierre Lisanga Bonganga et l’Alliance des Pro Etienne Tshisekedi Wa Mulumba (APETM) appellent à la mobilisation des Kinois pour la marche contre l’agression de la RDC par le Rwanda.
« Mobilisons-nous massivement ce vendredi 10 mars à partir de 8 heures du matin pour une marche pacifique et populaire« , ont appelé les animateurs de l’APETM dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 8 mars.
Pour ces pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, les participants à cette marche se réuniront à Lemba Terminus à l’heure indiquée. Ils progresseront en passant par la Place Échangeur pour déboucher à Limete sur le boulevard Lumumba avant d’atteindre le boulevard Sendwe. Le Palais du peuple est choisi comme le point de chute où un mémorandum sera déposé au Parlement de la République.
La marche initiée par Lisanga Bonganga et son groupe vise à soutenir les FARDC engagées au front face aux rebelles du M23 soutenus par le régime Kagame. Il s’agit aussi de dire non à la balkanisation de la RDC et affirmer « avec force que la RDC, notre beau pays restera à jamais, une et indivisible« .
La manifestation de ce vendredi 10 mars a également pour objectif de soutenir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi « dans sa position de fermeté à l’endroit du pouvoir en place au Rwanda, incarné par Paul Kagame, responsable ignominieux de la guerre d’agression sous couvert du M23« , peut-on lire dans le communiqué de l’APETM.
Voilà pourquoi Lisanga Bonganga et l’APETM demandent aux hommes et femmes de bonne volonté, épris de paix, aux partis politiques, aux forces sociales et aux personnalités « qui croient au combat de fermeté du Président de la République à l’endroit du pouvoir en place au Rwanda« , de prendre part à cette marche pacifique et populaire. Rachidi MABANDU