Les chefs de groupes scouts de Kin Sud à l’école de l’administration et du management

Les chefs de groupes scouts du district scout Kin Sud (DSKS) sont en formation sur deux thématiques, à savoir : l’administration et le management. Le coup d’envoi a été donné le samedi 4 mars dernier, au Centre Liloba dans la commune de Lemba.

« A travers cette session de formation, les responsables de tous les 54 groupes que compte le district Kin Sud seront formés à l’administration et au management. Ce, conformément aux textes régissant le mouvement scout qui stipulent que seul celui qui est formé en administration et en management peut prendre la tête d’un groupe scout. D’où l’opportunité de la tenue de cette formation intitulée « Cours préparatoire des administrateurs« , a déclaré l’a déclaré à Forum des As, Bienaimé Mavambu, dit « caméléon humble« , commissaire du district  regroupant les communes de Kisenso, Lemba, Limete, Matete et Ngaba..

Six jours pour renforcer les capacités

« Pendant trois semaines, chaque samedi et dimanche à partir du samedi 4 mars, des formateurs, parmi lesquels Ramazani Mbuyamba « Tilapia », Commissaire provincial de l’Association provinciale des scouts de Kinshasa (ASK) (n°1 des scouts de Kinshasa), assurent les enseignements pour permettre aux participants, à savoir : les chefs de groupe, l’équipe du district et les autres personnes intéressées par la formation, de renforcer leurs capacités sur ces deux thématiques destinées avant tout aux leaders de groupes scouts« , a conclu le premier des scouts de Kin Sud.       Aimé TUTI/CP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort