Le grand retour du marathon de Séoul ce dimanche

SEOUL, 16 mars (Yonhap) — Le marathon de Séoul fera son grand retour ce dimanche après trois ans d’absence en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19). Pour la course principale, quelque 100 coureurs internationaux y participeront dont sept sportifs classés parmi les 30 meilleurs au monde.

Le marathon de Séoul est une compétition accréditée Platinum Label, le plus haut niveau, par World Athletics. Les Kényans Jonathan Kipleting Korir et Barselius Kipyego ainsi que Oh Joo-hwan, un Coréen naturalisé d’origine kényane seront les vedettes de cet évènement sportif séoulien.

Les coureurs professionnels partiront de la place de Gwanghwamun à 8h du matin. Le parcours passera par le centre-ville pour se diriger vers le quartier sud-est de la capitale. La ligne d’arrivée devra être franchie à l’intérieur du stade olympique de Jamsil.

Les amateurs pourront se lancer un défi sur 10 km, la course Masters. Quelque 32.000 coureurs de 43 pays participeront à la course. Ils partiront du parc olympique à 9h du matin le dimanche 19 mars. Le trafic sera suspendu sur le trajet de 7h50 à 13h35. Pour plus d’informations sur le trafic routier, consulter le site Web du Centre national d’information routière (NTIC) : www.spatic.go.kr.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter