Le Festival culinaire francophone 2023 à Séoul affiche complet dans la convivialité

SEOUL, 19 mars (Yonhap) — Au commencement de la semaine de la Francophonie en Corée du Sud pour l’année 2023 (du 17 au 25 mars), les pays francophones ont organisé un festival culinaire samedi soir de 17h à 22h à l’espace KOTE à Insadong au centre-ville de Séoul, qui a rencontré un franc succès.

La Suisse, le Rwanda, la Belgique, le Québec, la France, la Tunisie et l’Uruguay ont participé à l’évènement culinaire. Le Bureau du Québec prend cette année la présidence de la Fête de la Francophonie 2023 en Corée du Sud.

La Suisse a présenté sa spécialité traditionnelle, la raclette, la Belgique ses bières et gauffres, la France a proposé de la tarte à l’oignon, des croque-monsieur, de la quiche lorraine et du vin et le Québec la poutine et le dessert traditionnel québécois, le pouding chômeur. Les visiteurs détenteurs d’un ticket de 2.000 wons (environ 1,44 euros) pouvaient déguster les délices francophones présentés.

« La Francophonie est une grande fête et toute la communauté francophone a souhaité participer en proposant différents plats sucrés et salés ainsi que des boissons typiquement françaises pour cet évènement. Nous voulons faire découvrir aux autres pays francophones nos particularités culinaires et que la communauté coréenne vienne et participe à cet évènement« , a confié à Yonhap, Virginie Gry, présidente de Séoul Accueil, l’association des francophones et francophiles en Corée du Sud.

Les visiteurs étaient nombreux et il y avait la queue dès le début de l’évènement qui a commencé à 17h. Le quartier Insadong, connu pour ses galeries d’art et restaurants traditionnels coréens, était plein de gens venus profiter du climat printanier.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter