LDC : V.Club croise ce vendredi le WAC, tenant du titre dans le chaudron du stade Mohammed V

L’ AS V.Club de Kinshasa, le seul club congolais encore en lice, en Ligue des Champions va croiser le fer avec le tenant du titre, le Wydad Athletic club (Wac) du Maroc. Cette rencontre comptant pour le match remis de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions aura lieu dans le chaudron du stade Mohammed V sous le coup de 19heures GMT soit 20heures locales et de Kinshasa.

C’est un rendez-vous entre deux équipes qui ont chacune 3 points. Si c’est le troisième match pour les Dauphins Noirs de Kinshasa en phase de groupes de la C1, ça sera le deuxième pour les Marocains. Un retard dû à leur participation à la Coupe du monde des clubs at home, remportée par le Grand Real Madrid du ballon d’or, Karim Benzema.

Les poulains du coach Raul Shungu sont auréolés par leur victoire à Brazzaville, la ville choisie par les dirigeants du club pour accueillir leurs différents matches suite à la non homologation du stade des Martyrs par la Confédération africaine de football ( Caf).

Un succès obtenu contre les Algériens de la JS Kabylie 1-0 grâce à un but de Chikito Lema, auteur d’une belle prestation synonyme d’une place acquise dans l’équipe type de la 3è journée de la phase de poules de la plus prestigieuse et lucrative compétition interclub de la Caf.

C’est une délégation de 38 personnes dont 26 athlètes de V.Club qui s’est envolée depuis le mercredi 01 mars à 02heures du matin pour Casablanca via Istanbul.

Juste après ce match, les « Bana Vea » vont rallier Alger en Algérie pour y être reçus le samedi 11 mars par la JSK en match retour.

TEMPOPELE ET ROZAN INCERTAINS

Aux dernières nouvelles, un forfait se dessine pour Jacques Temopele et Varel Rozan. Les deux Brazzavillois de V.Club sont bloqués à Istanbul en Turquie faute de visa malgré les démarches entreprises par la formation kinoise pour obtenir les visas en ligne.

Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre soudanais Mahmood Ismail qui sera assisté par ses compatriotes Mohammed Ibrahim ( Assistant 1) et Elsiding Eltreefe  ( 4e arbitre). Le Djiboutien L. Ahmed est aussi désigné comme assistant 2 de cette rencontre

Le classement du groupe A se présente comme suit:

1. Petro Luanda 4 points/3 matchs joués

2. JS Kabylie 4 points/3 matchs joués

3. AS V.Club 3 points/2 matchs joués

4. Wac 3 points/1 match joué.

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter