En ces dernières 24 heures, les militaires de l’opération spéciale ont neutralisé près de 440 soldats ukrainiens, dont 190 sur l’axe de Donetsk, indique la Défense russe. Ils ont aussi intercepté 12 projectiles de HIMARS, un missile HARM et 16 drones, et ont détruit un système antiaérien OSA et sept obusiers.
L’armée russe a éliminé environ 440 militaires ukrainiens en ces dernières 24 heures sur toute la ligne du front, a rapporté ce 13 mars le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien.
Jusqu’à 190 d’entre eux ont été tués sur l’axe de Donetsk, et jusqu’à 110 d’autres sur celui de Krasny Liman.
Les forces armées ukrainiennes ont également perdu plus de 60 soldats sur l’axe de Koupiansk, ainsi qu’environ une soixantaine dans les zones du sud de Donetsk et de Zaporojié. Une vingtaine d’autres ont été éliminés sur l’axe de Kherson.
Armes détruites
Un système de défense antiaérien OSA a été anéanti près de la localité Pervomaïskoïé, en république populaire de Donetsk (RPD).
L’artillerie russe a mis hors service deux obusiers D-30 et un D-20, deux canons automoteurs Akatsiya et une unité de ce type Gvozdika, tout comme un obusier Msta-B, avec plusieurs chars et d’autres blindés.
La DCA russe a abattu 12 projectiles de lance-roquettes multiples HIMARS, un missile antiradar HARM, ainsi que 16 drones.
Au total, en 24 heures, 76 postes d’artillerie ainsi que du personnel et du matériel militaires ont été bombardés dans 148 zones.
Depuis le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine, l’armée russe a abattu 400 avions, 220 hélicoptères et 3.401 drones. Elle a détruit 412 systèmes de défense sol-air, 8.280 chars et autres blindés, 1.055 lance-roquettes multiples, 4.333 pièces d’artillerie de terrain et de mortiers, et 8.904 autres équipements militaires.