La compagnie Théâtre de Marconte (CTM) a clôturé il y a peu sa tournée dans la ville de Cayenne en Guyane (Amérique du Sud) «L’eau ensorcelée», est la pièce qui a sanctionné cette clôture.
Grâce à son message axé sur l’importance de l’eau et tous les dangers qui menacent cette ressource vitale, ce spectacle de théâtre de prévention a fait le tour de plusieurs écoles guyanaises.
Le Directeur technique de la CTM et chef de la délégation congolaise, S Konde s’est dit satisfait et soulagé d’accomplir la lourde responsabilité de faire connaître et de représenter le talent congolais en termes de marionnettisme.
Aux dires de S. Konde, malgré la timidité la tournée avait bien commencé et elle a connu un succès inexplicable. Et on pouvait lire sur les visages des enfants et enseignants, la joie, l’accueil et le contentement.
«Bien que pas facile, il fallait développer beaucoup d’énergie pour assurer le spectacle «, s’est exprimé le Directeur technique de la Compagnie théâtre de Marconte.
Avant d’ajouter que, cette tournée a permis à la CTM d’acquérir de compétences nouvelles dans le domaine de l’art de marionnettes. Ce qui entrevoit un avenir radieux de cette compagnie qui rêve depuis toujours de faire la diffusion partout dans le monde de cette discipline.
Le spectacle «L’eau ensorcelée» est l’œuvre de la compagnie Zoukouyanyan de la Guyane et la Cie théâtre de Marconte de la RDC. Tricya MUSANSI