La femme congolaise représentant plus ou moins 51% de la population totale de la RDC et constituant une force non négligeable, doit être accompagnée et impliquée dans le processus de paix et de son autonomisation en vue de la rendre plus performante dans ce monde où le numérique est associé dans tous les secteurs de la vie humaine.
C’est ainsi que la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH-RDC) à travers un communiqué signé par son président Paul Nsapu Mukulu, a salué les efforts consentis par le Président de la RDC et le défenseur de la masculinité positive, pour la valorisation de la femme notamment au sein des institutions et dans les sphères de prise des décisions.
Tenant compte du principe de la parité, dans la composition de son bureau et en ce qui concerne la désignation des coordonnateurs de ses sous-commissions, la CNDH-RDC a valorisé la femme en lui accordant la chance de diriger et coordonner, peut -on lire dans le communiqué..
En marge de cette célébration de la Journée internationale de la femme, la CNDH-RDC a promis de veiller à ce que la dignité et les droits de la femme soient respectés dans le pays, car il est temps que cesse toute forme de discrimination faite à l’égard de la femme. Tricya MUSANSI