Kinshasa : Le bâtiment abritant le groupe Média 7 a pris feu hier jeudi

Le bâtiment abritant le groupe Média 7 (Journal Le Potentiel, Télé 7 et Radio 7), situé sur l’avenue Bas-Congo, derrière l’immeuble d’Equity BCDC (ex-BCDC), dans la commune de la Gombe à Kinshasa a pris feu dans l’après-midi d’hier jeudi 16 mars courant.

Cet incendie dont on ignore encore l’origine, selon le média en ligne depeche.cd, a commencé au sein du plateau télé de ce groupe Média 7. D’après la même source, citant des journalistes de ces médias, au moins 80% du matériel audiovisuel sont parti en fumée.

En raison de ce sinistre ayant endommagé l’outil de travail, la Direction générale du groupe Média a annoncé à ses abonnés son incapacité de produire son édition papier devant paraître ce vendredi 17 mars. «Ce jeudi 16 mars 2023, a twitté le journal sinistré, la rédaction du journal Le Potentiel ne sera pas en mesure d’assurer son édition papier devant paraître ce vendredi 17 mars dans le kiosque. Veuillez nous excuser pour ce désagrément ».

Selon les témoignages cités par la même source, le feu a été quand même maîtrisé grâce à l’intervention d’un camion anti-incendie de la banque Equity.

Il importe de signaler que le groupe l’Avenir, (RTGA et le journal l’Avenir) fonctionne également dans ce même bâtiment. Mais il n’a pas été touché par cet incendie.

Le groupe Média7 est fondé par le ministre des Affaires sociales, Modeste Mutinga,

Ledit bâtiment n’est pas à son premier sinistre. En avril 2019, un autre incendie y était survenu en début de soirée. Le feu qui avait été maîtrisé par des sapeurs-pompiers de l’ex-Banque commerciale du Congo (BCDC) provenait également de la rédaction de Télé 7.

Forum des As compatit au sinistre qui vient de frapper le groupe Media 7. Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter