Football : le nouveau sélectionneur national, Klinsmann, arrive à Séoul

SEOUL, 08 mars (Yonhap) — La légende du football allemand Jürgen Klinsmann est arrivée en Corée du Sud pour prendre son poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football, ce mercredi matin vers 5h22 à l’aéroport international d’Incheon. Il a affiché à son arrivée sa joie d’avoir une opportunité de diriger l’équipe nationale sud-coréenne et a promis de continuer à avoir du succès à son poste en rappelant le résultat de la Corée du Sud à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Klinsmann a aussi indiqué son premier objectif « de gagner la Coupe d’Asie qui aura lieu l’année prochaine« . Il a rappelé que l’équipe sud-coréenne a battu le Portugal lors de la Coupe du monde au Qatar et a obtenu la victoire contre l’équipe allemande en 2018 en Russie. « Quand vous avez une équipe et son histoire des 20 ou 25 dernières années qui ont été bâties par des sélectionneurs comme Guus Hiddink, Uli Stielike et Paulo Bento, je crois que notre objectif, c’est de gagner la Coupe d’Asie« , a-t-il confirmé.

La prochaine Coupe d’Asie aura lieu en janvier 2024 au Qatar. La Corée du Sud n’a remporté qu’une fois la Coupe d’Asie, en 1960. Klinsmann a noté à son arrivée que « vous avez prouvé que vous pouvez battre les grands pays du football au Qatar. Vous avez battu le Portugal au Qatar. […] Quatre ans plus tôt, vous avez battu l’Allemagne (à la Coupe du monde en Russie)« .

Quant à son lien avec la Corée du Sud avant d’être nommé sélectionneur des Guerriers Taegeuk, Klinsmann a joué aux Jeux olympiques d’été de Séoul en 1988 et est revenu en Corée du Sud comme commentateur pour une chaîne de télévision allemande pour couvrir la Coupe du monde Corée-Japon 2002. Sa dernière visite dans le pays remontait à 2017 pour un match de l’équipe des Etats-Unis à la Coupe du monde U20 à laquelle son fils Jonathan a joué en tant que gardien de but.

De plus, il a travaillé à la Fédération internationale de football association (Fifa) dans le Groupe d’étude technique (TSG) avec Cha Du-ri, ancien footballeur de l’équipe nationale et fils de Cha Bum-kun, l’icône du football coréen qui a joué pendant longtemps dans Bundesliga allemande. Klinsmann et Cha père se sont connus ainsi et ont évolué dans le même championnat dans les années 80. Grâce à ce lien avec Cha Du-ri et son père, il est fort probable que le premier rejoigne l’équipe de Klinsmann.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter