Football : Jurgen Klinsmann, le nouveau sélectionneur, est « concentré et motivé »

SEOUL, 28 fév. (Yonhap) — Le nouvel entraîneur de l’équipe masculine de football de Corée du Sud, Jurgen Klinsmann, était un candidat « concentré et motivé » qui ne voulait rien d’autre que le succès de sa nouvelle équipe, a déclaré ce mardi un responsable du processus de recrutement.

Michael Müller, responsable de la commission de l’équipe nationale de la Fédération coréenne de football (KFA), a supervisé la nomination de Klinsmann, qui a été annoncée lundi.

Lors d’une conférence de presse consacrée au processus, Michael Müller a déclaré que Klinsmann était le premier des cinq candidats finaux qu’il avait approchés et que les négociations s’étaient si bien déroulées que la KFA n’avait pas eu à prendre en considération les autres candidats.

« Jurgen Klinsmann est une forte personnalité. Dès la première seconde (de l’entretien), il était clair qu’il voulait le poste« , a déclaré Müller. « Il était concentré, motivé, et il était intéressé. Il veut réussir. » Klinsmann est le plus grand nom à prendre les rênes de l’équipe de football de Corée du Sud, une véritable légende qui a remporté la Coupe du monde de la FIFA 1990 avec l’Allemagne de l’Ouest et qui est devenu le premier joueur à marquer au moins trois buts lors de trois Coupes du monde consécutives.

En tant qu’entraîneur, Klinsmann a connu des hauts et des bas. Il a connu son apogée lors de la Coupe du monde 2006 à domicile, où il a mené l’Allemagne à la troisième place.

Il a ensuite mené les Etats-Unis jusqu’en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014 mais a été licencié en 2016 après que les Etats-Unis se soient retrouvés derniers du tableau de qualification pour la Coupe du monde.

Klinsmann n’a fait que de brefs passages en tant qu’entraîneur de clubs. Il a à peine tenu un an au Bayern Munich, l’un de ses anciens clubs de Bundesliga, et a été critiqué pour avoir trop mis l’accent sur la condition physique et ne pas avoir donné suffisamment d’instructions tactiques.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter