FIFA : Gianni Infantino réélu pour un nouveau mandat de 4 ans

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, a été réélu à l’unanimité pour un nouveau mandat de 4 ans, jeudi, en marge de la 73ème assemblée générale extraordinaire élective de cette instance suprême de football mondial, à Kigali, au Rwanda.

L’Italo-suisse, 52 ans révolus, a été donc choisi par ses pairs pour son 3ème mandat après celui de 2016 à Mexico, au Mexique et 2019 à Paris, en France. Les représentants de 211 pays, membres de la FIFA ont porté leur choix par acclamation sans aucune autre forme de procès, à celui qui n’a pas trouvé de conçurent. Gianni Infantino s’est présenté candidat unique à sa propre succession.

A l’élection de 2019, il était aussi seul candidat en lice pour la présidence lors de la 69ème assemblée générale de Paris, avant d’être réélu pour un 2ème mandat. Gianni Infantino a succédé en 2016 à son compatriote Sepp Blatter en poste de 1998 à 2015.

Le 3ème mandat de Gianni Infantino ira jusqu’en 2027, et l’on parle déjà qu’il pourrait se maintenir jusqu’en 2031 à la tête du football mondial, vu que son premier mandat de trois ans était considéré comme incomplet.                    ACP

Gianni Infantino tacle la presse

Dans son discours aussitôt après sa réélection à Kigali, Gianni Infantino s’est attaqué à la presse : « je ne comprends pas pourquoi certains d’entre, vous les journalistes, sont si méchants ? Vous devez écrire sur le football et non sur ses administrateurs.

Ça, c’est ma manière de penser », a-t-il déclaré en conférence de presse après sa réélection. Une déclaration qui a enflammé les professionnels de medias présents dans la salle.  ACP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter