Escrime : le Grand Prix de fleuret de Busan se déroulera du 17 au 19 mars

SEOUL, 12 mars (Yonhap) — Le Grand Prix de fleuret de Busan 2023, une compétition réservée à la fois aux hommes et aux femmes de la Fédération internationale d’escrime (FIE), aura lieu à l’Indoor Gymnasium au Busan Spo1 Park, dans la deuxième ville sud-coréenne, ont annoncé ce dimanche les organisateurs. Parmi les tournois internationaux de la FIE, les Grand Prix offrent le plus grand nombre de points aux escrimeurs pour leur classement mondial après les Jeux olympiques et les Coupes du monde.

L’événement à Busan permettra aux près des 400 plus grands fleurettistes d’une quarantaine de pays du monde entier, notamment des Etats-Unis, de France et d’Italie, de récolter des points en vue de se qualifier pour les JO d’été de Paris 2024. Il servira également à déterminer les têtes de série pour les Jeux asiatiques de 2023 à Hangzhou, en Chine.

La Corée du Sud, avec Busan en tant qu’organisateur, pourra avoir en lice 16 escrimeurs de plus, ce qui portera le total de son équipe à 40 compétiteurs. Le 17 mars, auront lieu les qualifications femmes. Le lendemain, se dérouleront celles des hommes. Le dernier jour, les 64 qualifiés de chacune de ces deux catégories s’affronteront pour tenter de décrocher les titres en jeu. L’entrée sera gratuite durant les trois jours et, le 19 mars, les combats seront retransmis en direct à la télévision sur TvN et Eurovision Sports.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter