Emmanuel Macron honore l’Orchestre symphonique kimbanguiste

En visite officielle en République démocratique du Congo, Emmanuel Macron, président de la République française, a honoré l’Orchestre symphonique kimbanguiste (OSK) de la République démocratique du Congo en le visitant le samedi 4 mars. C’est avec admiration et respect que le premier citoyen français est monté sur le podium honorer ces dignes fils congolais notamment le maestro de cet orchestre symphonique kimbanguiste Armand Diangenda Wabasolele. 

Ce dernier a remis au Président français un package d’œuvres artistiques kimbanguistes, la documentation qui retrace le parcours élogieux de ce prophète noir africain de Dieu, Simon Kimbangu.

Aussi curieux que cela puisse paraître, cette école symphonique sise sur l’avenue Makanza, dans la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa n’a jamais reçu une seule autorité congolaise d’envergure ce, depuis son inauguration en octobre 2021. Pourtant, elle est la seule en Afrique centrale. Cependant, les autorités attitrées notamment de l’enseignement (étant une école artistique), ni de la culture (patrimoine culturel) ne sont pas intéressées à cette œuvre. Est-ce la religion qui nous divise? Laurette Mandala K/Correspondance particulière

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter