Au total, 111 ambassadeurs de pays étrangers et représentants d’organisations internationales ont visité la China Communications Construction Company (CCCC), le lundi 27 février dernier. Ils ont témoigné des réalisations et des capacités remarquables de l’entreprise dans la construction d’infrastructures au pays et à l’étranger. En tant que l’une des premières et des plus prospères entreprises chinoises à «s’internationaliser», la société a promu le développement de haute qualité de la Ceinture et de la Route et approfondi la coopération amicale avec les gouvernements et les entreprises de divers pays grâce à la construction de routes, de ponts, de ports et de villes. , a déclaré Wang Tongzhou, président de la CCCC.
Les diplomates ont exprimé leur ferme volonté de renforcer la coopération avec la Chine à l’avenir. Il convient de noter que cette entreprise a à son actif de nombreux projets d’infrastructures. Tel que le port en eau profonde de Gwadar au Pakistan, l’ambassadeur pakistanais en Chine, Moin ul Haque, a déclaré que son pays était plus que disposé à coopérer avec la CCCC dans des projets sociaux et économiques.
La Chine et les Philippines jouissent d’une complémentarité économique et espèrent davantage de coopération entre les deux pays. Ce qui bénéficiera aux peuples des deux pays, a fait savoir l’ambassadeur des Philippines en Chine, Jaime A. FlorCruz.
Les hôtes de la CCCC ont également visité les halls d’exposition sur la technologie de l’éclairage et l’amélioration urbaine d’une filiale de la société et ont essayé personnellement les technologies d’éclairage intelligent.
« Je suis profondément impressionné par cette visite », a indiqué l’ambassadeur sud-africain en Chine Siyabonga C. Cwele, ajoutant que les nouvelles technologies doivent être utilisées pour améliorer la vie des gens dans l’avenir.
Avec la vision de rendre le monde plus accessible, les villes plus vivables et la vie plus colorée, la CCCC est disposée à travailler avec divers pays pour construire plus de projets visant à améliorer le bien-être des gens et à faire en sorte que chaque personne dans chaque pays partage pleinement et équitablement les gains de cette coopération, a conclu Wang. Tiré de Global Times Online