Denise Nyakeru Tshisekedi: « Soyez nombreux à bénéficier du programme Excellencia pour revenir développer votre province »

La  Première dame de la RDC va célébrer demain mercredi 08 mars 2023, la journée internationale des droits des femmes à  Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba,   sous le thème : « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée dans cette ville minière le dimanche 05 mars,  accueillie par la Gouverneur du Lualaba Fifi Masuka, ainsi que toutes les autorités politico-administratives.

Au sortir de l’aéroport, une foule immense attendait la Première dame pour lui souhaiter la bienvenue. Après le bain de foule, l’épouse du Chef de l’Etat s’est dirigée vers le rond-point Mwangeji dans la commune de Manika pour son  adresse: « Je suis ici pour fêter avec la femme de Luabala.  Mais je voudrais aussi dire à nos enfants, ceux qui vont à l’école de donner le meilleur d’eux-mêmes  pour bénéficier de mon programme Excellentia, parce qu’il y aura bientôt un programme spécial « Excellentia », juste pour la province du Lualaba.

Ils  doivent réussir pour faire partie de ce programme parce que jusque-là il n’y a qu’un seul excellentia de Lualaba qui étudie à Paris. Je veux  qu’ils soient nombreux à bénéficier de cette bourse pour  qu’ils reviennent  développer notre province et notre pays« , a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi.

Des visites dans les centres des  logements sociaux, écoles, hôpitaux ainsi que  des échanges avec différentes couches sociales de la  population. C’est ce que prévoit l’agenda du séjour de 4 jurs de la First lady à Kolwezi. Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter