Corée: Yoon veut faire de l’industrie de la biosanté une industrie stratégique

SEOUL, 28 fév. (Yonhap) — Le président Yoon Suk Yeol a déclaré ce mardi à Cheong Wa Dae à Séoul que le gouvernement va faire de l’industrie de la biosanté une industrie stratégique, lors d’une réunion stratégique sur le secteur de la biosanté, a annoncé le bureau présidentiel.

Yoon a indiqué lors de cette réunion tenue à la salle de réception Yeongbingwan à Cheong Wa Dae que « le volume du marché mondial de la biosanté s’élève à 2.600 billions de wons et son potentiel est énorme« , ajoutant « nous croyons que cette industrie créera beaucoup d’emplois et améliora la qualité des services de santé publique« , d’après le communiqué de presse publié par le bureau présidentiel.

Le président a noté que son gouvernement étudiera l’établissement de clusters de biosanté comparables au Boston Cluster aux Etats-Unis. Cette zone située à Boston rassemble des centres de recherches pharmaceutiques et de biosanté, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et l’université d’Havard.

Yoon a aussi souligné l’importance de l’usage et du traitement des données de biosanté pour développer le secteur, demandant à l’Assemblée nationale d’adopter rapidement la loi appelée Digital Health Care.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter