Christelle Muabilu participe à la réunion préparatoire sur la congestion à Kasumbalesa

Christelle Muabilu, directrice générale adjointe de l’Office congolais de contrôle (OCC) prend part active aux travaux préparatoires de la réunion ministérielle sur la congestion au poste frontalier de kasumbalesa, entre la Zambie et la RDC.

Cette réunion a lieu à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga où elle est arrivée le dimanche 05 mars dernier. Le voyage de la capitale cuprifère intervient après son périple du Kongo Central, dans le cadre de d’une mission axée sur l’état des lieux de différentes agences de l’OCC.

C’est à bord d’un régulier de la compagnie aérienne Congo Airways Patrice Emery Lumumba que Christelle Muabilu est arrivée à l’aéroport de Luano, à Lubumbashi. Elle y a été chaleureusement accueillie par le directeur provincial de gestion.

Outre les agents et cadres de son entreprise qui lui ont réservé un accueil très chaleureux, les membres de son parti, le Congrès national congolais (CNC), fédération du Haut-Katanga, ont accueilli avec pompe la DGDA de l’OCC.

Ceux-ci ont profité de cette rencontre pour lui présenter leurs vives félicitations pour sa nomination à ce poste.

L’envoyée spéciale de la Direction générale de l’OCC a, par la suite, révélé à la presse le but de sa mission à Lubumbashi.

Pendant son séjour Lushois, Christelle Muabilu menera plusieurs activités dans le but de relever les défis de cette entreprise publique. Comme dans le Kongo Central, la DGA de l’OCC fera d’une pierre deux coups en rassurant du bon fonctionnement de différentes agences de l’OCC/Haut-Katanga.

Jacques Kitengie lequotidienrdc.com

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter