CAF-C2 : Mazembe accuse Nicolas Kazadi de bloquer le paiement de ses quotes-parts

* Par ailleurs, dans le communiqué, le club lushois exige la remise du passeport de Katumbi par l’ANR 

Le TP Mazembe de Lubumbashi est monté au créneau en dénonçant le blocage de paiement de ses quotes-parts par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi. L’argentier national privilégierait les clubs   dirigés par ses proches. La formation du Haut-Katanga via un communiqué d’il y a 24 heures du manager général, Frédéric Kitengie Kinkumba exige, par ailleurs,  la remise du passeport de son président, Moïse Katumbi confisqué par l’Agence nationale de renseignement (ANR). Ce, pour avoir le libre mouvement d’accompagner son équipe partout en Afrique.

Malgré les assurances du Premier ministre et celles des ministres des Sports et du Budget, rien n’est fait pour cette formation congolaise vainqueur de 5 Ligues des Champions, 2 Coupes de la Confédération, 1 Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe, afin qu’il puisse entrer dans ses droits.

 » Le ministre des Finances a délibérément choisi d’enterrer le sport-roi en RDC. En ce qui concerne, le TP Mazembe, il sied de dénoncer avec colère et indignation le traitement qui lui est infligé par Nicolas Kazadi.

En dépit des assurances du Premier ministre ainsi que celles des ministres des Sports et du Budget, le paiement des quotes-parts dû au TP Mazembe et qui sont introduits régulièrement à la chaîne de la dépense sont systématiquement bloqués par le ministre des Finances. Ce dernier assume sans complexe un favoritisme éhonté en faveur des clubs dirigés par ses proches. Faute d’appartenir à ce sérail, le TP Mazembe se voit injustement refuser ses droits au remboursement de ses factures« , renseigne la correspondance.

Halte à la politisation du sport en RDC comme c’est le cas depuis plusieurs années et l’acharnement contre le chairman, Moïse Katumbi.

LA DÉTERMINATION DE RESTER DANS L’ÉLITE AFRICAINE

 » La politisation du sport dont le TP Mazembe est victime vient récemment d’être illustrée par les obstacles que l’ANR a volontairement créés pour empêcher l’avion affrété par l’équipe pour se rendre à Dar Es Salam, en Tanzanie.

Par ailleurs, le refus des responsables de l’ANR de libérer le nouveau passeport sollicité par Moïse Katumbi, empêche actuellement, le président de TP Mazembe de se déplacer pour apporter son soutien à l’équipe. Cette attitude de l’ANR est affligeante et totalement inqualifiable« , poursuit le communiqué officiel.

Au-delà de tout, Mazembe se dit déterminé à demeurer dans l’élite du football africain et ramener à la RDC les trophées les plus prestigieux qu’attendent ses millions de supporters et tout le peuple congolais.

La prochaine rencontre des Corbeaux aura lieu le mercredi 08 mars en terre tunisienne. Les poulains du coach Pamphile Mihayo tenteront de prendre leur revanche sur l’US Monastir, après avoir perdu à domicile 0-2 dans l’antre de Kamalondo.

Ils ont débuté une intense préparation, le mardi 28 février en se retirant au centre d’entraînement de Futuka, à 30km de Lubumbashi. Deux matches de fixation sont prévus contre les CS Don Bosco.

Le classement du groupe D se présente comme suit:

1. Monastir 7 points/9

2.  Young Africans 4 points/9

3. Mazembe 3 points/9

4. Real Bamako 2 points/9

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter