Automobile : la Corée du Sud conserve la 5ème place mondiale

SEOUL, 02 mars (Yonhap) — La Corée du Sud a été le cinquième pays producteur d’automobiles au monde l’année dernière, et ce pour la troisième année d’affilée, a montré un récent rapport de l’Association des constructeurs automobiles coréens (KAMA). La production combinée des constructeurs automobiles sud-coréens, incluant Hyundai Motor Co. et Kia Corp., s’est élevée à 3,75 millions d’unités à la fin de 2022, en hausse de 8,5% par rapport à l’année précédente, selon le rapport.

La Chine s’est placée en tête pour la 14e année de suite en construisant 27,02 millions de véhicules en 2022, devant les Etats-Unis (10,02 mlns d’unités), le Japon (7,83 mlns) et l’Inde (5,45 mlns), a détaillé le rapport. La production automobile mondiale a augmenté de 5,4% à 84,97 millions d’unités l’an dernier. L’Allemagne, qui s’est placée sixième, a connu une croissance pour la première fois en six ans, en enregistrant une production de 3,74 millions d’unités, suivie du Mexique (3,47 mlns), du Brésil (2,37 mlns), de l’Espagne (2,22 mlns) et de la Thaïlande (1,88 million).

« Malgré une série de facteurs défavorables, tels que la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19) et la guerre en Ukraine, la Corée du Sud est parvenue à minimiser l’impact grâce à une réponse flexible à la crise, dont une gestion rapide des chaînes d’approvisionnement et un élargissement de la production de véhicules respectueux de l’environnement« , a noté la KAMA dans le rapport. « Le rythme de l’électrification s’accélère dans le monde entier, ce qui pourrait transférer la suprématie de la production automobile à des concurrents et des suiveurs« , a également prédit le rapport.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter