Le ministère turc des Affaires étrangères a condamné fermement le fait que des partisans de l’organisation terroriste PKK/PYD/YPG aient mené des activités contre la Turquie dans l’enceinte du Parlement européen.
Dans un communiqué écrit partagé mercredi, Ankara a qualifié « d’inacceptable » le fait d’autoriser une organisation terroriste, présente sur la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne (UE), à mener des actions de propagande ciblant l’unité de la Turquie.
« Cette situation révèle une nouvelle fois l’attitude hypocrite et le manque de sincérité du Parlement européen dans la lutte contre le terrorisme. Autoriser cette activité, qui vise à se légitimer en mentionnant le nom de notre pays, contrevient également aux obligations internationales de l’UE« , a rappelé la diplomatie turque.
Le document précise également que la Turquie poursuivra sa lutte contre le terrorisme avec fermeté, sans faire de distinction entre les différentes organisations et qu’elle attend le soutien des institutions européennes et des pays membres. AA