Yoon veut développer le sport comme un moteur de croissance

SEOUL, 14 fév. (Yonhap) — Le président Yoon Suk Yeol a déclaré ce mardi qu’il développerait le secteur sportif en tant que moteur de croissance de la nation, en ajoutant que le moment de se préparer à un nouveau saut du sport coréen est arrivé.

Yoon a fait ces remarques durant une séance de présentation de la vision sportive de la nation, au Centre national d’entraînement de Jincheon, dans la province du Chungcheong du Nord, a déclaré le bureau présidentiel, dans un communiqué.

Lors de la séance, Yoon a reçu un compte-rendu du ministre de la Culture, du Sport et du Tourisme, Park Bo-gyoon, de la vision sportive 2023. L’événement a eu lieu avec la cérémonie de lancement des entraînements de l’équipe nationale sud-coréenne qui participera aux Jeux asiatiques de Hangzhou, en Chine, qui devaient avoir lieu l’année dernière, mais ont été reportés d’un an en raison de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

« Le gouvernement développera l’industrie sportive en reflétant les voix du secteur. Alors que nous avons organisé avec succès deux Jeux olympiques et une Coupe du monde et nous possédons des athlètes de niveau mondial, le gouvernement soutiendra activement les échanges internationaux pour gérer le marché sportif de façons juste et compétitive« , a déclaré le chef de l’Etat.

« Pour que l’industrie sportive devienne un moteur de croissance de notre économie, le sport d’élite doit être au meilleur niveau mondial« , a dit Yoon. Le président a également promis de faire des efforts pour accroître le soutien aux sports populaires pour que tous les citoyens puissent profiter du sport et pour créer un environnement du sport professionnel.

« Le pays apportera son fort soutien pour que nos athlètes se concentrent sur les entraînements et deviennent des athlètes de classe mondiale« , a-t-il indiqué, en soulignant qu’il continuera à communiquer avec les sportifs.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter