Une course contre la montre à la recherche de survivants des séismes

Des équipes de recherche de près de 30 pays et des promesses d’aide ont afflué de par le monde.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi l’état d’urgence pendant trois mois dans 10 provinces touchées par le séismes.

Voici les derniers développements des violents tremblements de terre qui ont frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie.

13:00 GMT La France réitère son soutien à la Turquie et à la Syrie suite aux violents tremblements de terre

La France a réitéré mercredi son soutien à la Turquie et à la Syrie  » après les dramatiques tremblements de terre qui s’y sont déroulés« , a fait savoir mercredi le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran lors d’une conférence de presse, à l’issue d’une réunion du conseil des ministres.

« Nos pensées vont vers les milliers de victimes ainsi que leurs familles et leurs proches« , a-t-il poursuivi, avant de rappeler que la France « a détaché sans délai des équipes de secours et de recherche de la sécurité civile sur place« .

10:57 GMT Erdogan: Nous déployons tous les moyens pour atténuer l’impact des séismes

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé, dans une déclaration depuis la province de Kahramanmaras, que l’état déploie tous ses moyens, en coopération avec la direction de gestion des catastrophes et des urgences et les municipalités, pour atténuer l’impact des séismes qui ont frappé le sud-est de la Turquie.

« Nous faisons face à une grande catastrophe et Kahramanmaras a été la plus touchée« , a noté le président, précisant que le nouveau bilan des victimes fait état de 8574 morts et 49.133 blessés en Turquie.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter