Stoltenberg: les alliés de l’OTAN « fermement solidaires » avec la Turquie frappée par deux séismes

« Nos pensées vont au peuple turc », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à la veille de la réunion des ministres de la défense de l’OTAN qui se tiendra à Bruxelles les 14 et 15 février.

Stoltenberg a indiqué que des milliers de membres du personnel d’intervention d’urgence des alliés de l’OTAN ont soutenu les efforts de secours, notamment avec des équipes de recherche et de sauvetage, des pompiers, du personnel médical et des experts sismiques.

Il a également annoncé que l’alliance et ses membres ont convenu « de déployer des abris pour aider à accueillir les personnes déplacées suite aux tremblements de terre« .

Selon les derniers chiffres officiels, les tremblements de terre qui se sont produits lundi ont fait 31.643 morts en Turquie et 4581 morts en Syrie.

Les tremblements de terre de magnitude 7,7 et 7,6, dont l’épicentre est situé dans la province de Kahramanmaras, ont touché près de 26 millions de personnes, selon l’Organisation mondiale de la santé qui a lancé un appel de 42,8 millions de dollars pour faire face aux besoins de santé des survivants. TRT Francais

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter