Socasp et Sonahydroc en passe de signer des contrats de passage des produits pétroliers

La Société centrafricaine de stockage des produits pétroliers (Socasp) et la Société nationale des hydrocarbures du Congo (Sonahydroc) vont bientôt procéder à la signature des contrats de passage des produits pétroliers. C’est l’objet de la mission que le ministre centrafricain en charge du Développement de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Arthur Bertrand Piri, est venu superviser à Kinshasa où il est arrivé hier lundi 13 février pour une visite de trois jours.

Arthur Bertrand Piri conduit une délégation composée d’Olivier Malibangar et Ernest Fortuné Batta, respectivement Président du Conseil d’administration et Directeur général de la Société centrafricaine de stockage des produits pétroliers.

A en croire notre source, la République centrafricaine, pays enclavé, est approvisionnée, à l’instar de la République du Congo Brazzaville, à partir de la République démocratique du Congo, au départ de sa capitale, Kinshasa. Le Directeur général de la Sonahydroc, Marcellin Bilomba Mbale, se félicite de l’opportunité qu’offre cette rencontre. Aussi estime-t-il qu’elle est à saisir à la fois pour raffermir les relations qui existent entre les deux pays voisins d’une part, et d’autre part, relancer les activités de transport de la flotte fluviale de la société pétrolière nationale longtemps restées en veilleuse.

Il est prévu une rencontre entre le ministre Arthur Bertrand Piri et son homologue congolais, Didier Budimbu, avant le retour à Bangui de la délégation centrafricaine. Kléber KUNGU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter