Séoul offrira une aide de 1 mln de dollars à la Syrie via l’Onu

SEOUL, 16 fév. (Yonhap) — Le gouvernement a décidé de fournir une aide humanitaire d’urgence de 1 million de dollars à la Syrie durement frappée par le séisme meurtrier de la semaine dernière qui a touché aussi la Türkiye, a fait savoir ce jeudi le ministère des Affaires étrangères.

Cette aide sera transmise via les Nations unies en raison de l’absence de relations diplomatiques entre la Corée du Sud et la Syrie, selon le ministère.

Le porte-parole du ministère, Lim Soo-suk, a déclaré que le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (BCAH) a demandé des aides humanitaires pour la Syrie auprès de la communauté internationale suite au violent tremblement de terre.

« Nous espérons que le soutien de notre gouvernement aidera les victimes souffrant de difficultés à se rétablir des dégâts« , a déclaré Lim lors d’un point de presse régulier.

La Corée du Sud a offert une aide humanitaire d’urgence de 5 millions de dollars à la Türkiye et y a envoyé une équipe forte de 118 membres afin de participer aux opérations de recherche et de secours.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter