Séoul dépêchera jeudi une 2ème équipe de secouristes vers la Türkiye

SEOUL, 13 fév. (Yonhap) — Le gouvernement dépêchera ce jeudi à 23h une 2e équipe de secouristes avec 150 tentes et 2.200 couvertures par avion militaire, d’après les explications du porte-parole du bureau présidentiel, Lee Do-woon. Il a détaillé que 372 membres du service médical ont été mobilisés pour les activités de secours en Türkiye dont 29 partiront cette semaine.

Lee a indiqué qu’il a rapporté qu’il y aurait 23 millions de sinistrés en Türkiye lors d’une réunion des vice-ministres et des conseillers présidentiels alors que les tentes provisoires, les médicaments ainsi que les équipements pour générer de l’électricité manquent cruellement sur place. L’ambassadeur sud-coréen en Türkiye rencontrera le chef de l’agence de protection civile et de lutte contre les catastrophes dans le but de connaître les détails des besoins réels.

Le porte-parole du bureau présidentiel a ajouté que la totalité des fonds collectés par la Croix-Rouge sud-coréenne, six autres organisations à but non lucratif, les autorités locales, des entreprises et le milieu religieux s’élèvent à 37 milliards de wons (environ 27,13 millions d’euros).

Concernant le séisme meurtrier en Türkiye et les aides humanitaires pour les victimes et les sinistrés, le président Yoon Suk Yeol a demandé ce lundi à son cabinet d’acquérir un maximum d’aides humanitaires en particulier par les ministères chargés de la diplomatie, de la défense et de l’industrie en notant que « la république de Corée devra se mettre en tête en tant que pays frère de la Türkiye pour que ce pays surmonte sa tristesse et se rétablisse rapidement« , en ajoutant que « le nombre de morts en Türkiye a dépassé les 28.000. »

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter