Présidentielle 2023: RJLF rend disponibles 100.000 Usd de caution pour la candidature de Fatshi

Le Regroupement des jeunes leaders fatshistes (RJLF) se dit prêt à accompagner le Chef de l’Etat pour briguer un second mandat. Cette structure politique l’a fait savoir au cours d’une rencontre tenue le week-end dernier à Kinshasa.

Pour prouver à suffisance leur soutien,  ces jeunes ont mobilisé une somme de cent mille dollars américains (100.000 $) comme caution à la candidature de Fatshi qui sera déposée ce mardi 21 février à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) lors de l’ouverture des Bureaux de réception et traitement de candidatures (BRTC).

Le  coordonnateur de RJLF, Faustin Ika, a révélé que leur décision est justifiée par le fait que pendant son mandat, Félix Tshisekedi a donné la chance aux jeunes d’occuper des postes de direction ou de responsabilité.

 » Le Chef de l’État a prouvé à nos compatriotes et au monde entier que les jeunes ont des ressources morales et patriotiques nécessaires pour assurer l’intégrité de notre nation et la relève de l’appareil administratif, judiciaire et politique, de notre pays. Grâce à Fatshi aujourd’hui on peut parler du jeune de 22 ans à la tête d’une commune  » a indiqué Faustin Ika.

Il invite tous les jeunes à accompagner la personne de Fatshi pour les élections 2023.

Créée le 17 août 2019, le RJLF est une structure qui regroupe les jeunes de toutes les 26 provinces de la RDC en vue de soutenir les actions du président de la République. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter