Ouverture à Rabat des travaux de la 12ème session de la Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne

Rabat – Les travaux de la 12ème session de la Réunion de Haut Niveau (RHN) Maroc-Espagne se sont ouverts, jeudi à Rabat, sous la présidence conjointe du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et du Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

Cette 12ème session de la RHN, à laquelle prennent part une importante délégation espagnole et plusieurs membres du gouvernement marocain, sera marquée par la signature d’une vingtaine d’accords entre les deux pays.

Cette réunion, qui se tient huit ans après la dernière session de ce mécanisme institutionnel, s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique et de la nouvelle dynamique que connaissent les relations entre les deux Royaumes suite à la visite effectuée, en avril dernier, par M. Sanchez au Maroc, à l’invitation de SM le Roi Mohammed VI.

En marge de cette RHN, un Forum économique Maroc-Espagne a été organisé, mercredi à Rabat, au cours duquel M. Sanchez a annoncé un nouveau protocole de financement de 800 millions d’euros portant sur des projets communs au Maroc.  MAP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter