Nouvel Élan s’insurge contre des propos « démobilisateurs » et « défaitistes » du régime actuel

Nouvel Élan a dénoncé des propos qu’il juge démobilisateurs et défaitistes du régime en place au moment  où la RDC est agressée dans sa partie orientale par le Rwanda, l’Ouganda et autres forces négatives. Dans une déclaration politique rendue hier lundi 13 février, par son porte-parole, Albert Mukulubundu, le parti cher à Adolphe Muzito encourage les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à se battre pour vaincre tous les ennemis ainsi que leurs complices en interne.                                    Gloire BATOMENE

Déclaration politique de Nouvel Élan face à la sortie médiatique du chef du régime de Kinshasa à Moroni, capitale des îles Comores, ce jeudi 09 février 2023

Nouvel Élan trouve anormal qu’au moment où nos FARDC se battent contre l’agression rwandaise, ougandaise et les Forces de l’EAC, que le chef du régime actuel se rende complice, à travers les propos démobilisateurs, qui frisent, une fois de plus la trahison.

En effet, ce dernier vient de déclarer tout haut qu’il ne fera pas la guerre contre nos agresseurs.

 Il accepte donc implicitement que les populations congolaises de l’Est soient violées, chicotées, massacrées et dépouillées de leurs terres. Dans un passé récent, il a déclaré lors d’une intervention en visioconférence devant les rebelles et les forces d’auto-défense populaire ; je cite : « Donc, ça ne sert à rien de vous battre pour des morceaux des terres, alors que c’est l’EAC qui deviendra notre pays en faite.

Donc, chers compatriotes, veuillez vraiment suivre la voie de la raison comme vous avez commencé. Ne vous méfiez pas de moi, ne vous méfiez pas du gouvernement ; car nous ne sommes pas là pour vous faire du tort ». Fin de citation. Nouvel Elan condamne donc tous ces propos.

Faut-il rappeler que notre armée, ainsi que, notre peuple font face à une agression des armées rwandaise, ougandaise et burundaise depuis plusieurs décennies et cette guerre a occasionné des millions de déplacés et de morts. 

Il y a lieu de noter qu’il n’y aucun militaire Congolais au Rwanda, en Ouganda, ni au Burundi ; comme c’est le cas en RDC.

Cependant, il est curieux de constater le choix opéré par le régime actuel pour trouver la paix, sans faire la guerre pour se défendre contre nos agresseurs.

Ne dit-on pas qu’une diplomatie, sans une armée forte, est comparable à une musique sans instrument ?

Nouvel Elan dénonce les propos défaitistes et la duplicité du régime en place. Monsieur Félix Tshisekedi, Président en exercice de la SADC préfère recourir aux armées de la balkanisation donc aux forces régionales de l’EAC pour combattre les mêmes forces de l’EAC, alliées de M23, alors qu’il est Président en exercice de la SADC dont les troupes avaient combattu les mêmes pays agresseurs en 1998 sous le règne du feu Président Laurent Désiré Kabila.

Face à cette trahison dont se rend coupable le régime actuel en complicité avec certains États de la Communauté internationale, Nouvel Elan encourage les FARDC à se battre aux côtés de nos populations, contre l’agression rwandaise, ougandaise et les armées de la Balkanisation dite « les forces régionales de l’EAC ».

Nouvel Elan appelle les populations congolaises, principalement celles de l’Est à demeurer débout, vigilantes et à résister contre les agresseurs ainsi que leurs complices congolais.

Par conséquent, il demande à notre peuple de se mobiliser pour obtenir le départ des forces régionales et sanctionner sévèrement le régime actuel, lors des prochaines échéances électorales de décembre 2023.

La guerre sera peut-être longue, mais la victoire est certaine !

On ne libère pas un peuple, il se libère seul !

Que vive la RDC !

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort