Nomination d’un journaliste au poste de porte-parole du bureau présidentiel

SEOUL, 05 fév. (Yonhap) — Le président Yoon Suk Yeol a nommé Lee Do-woon, un journaliste chevronné, nouveau porte-parole du bureau présidentiel pour remplir ce poste qui est resté vacant pendant cinq mois, a fait savoir ce dimanche le bureau présidentiel.

Lee a travaillé en tant qu’éditorialiste du quotidien Munhwa Ilbo jusqu’à récemment après avoir débuté sa carrière de journaliste au sein du Seoul Shinmun en 1990.

Il a présenté une « analyse approfondie et une vue équilibrée sur les situations locale et internationale concernant les sujets politique, diplomatique et social« , a déclaré Kim Eun-hye, la conseillère chargée des relations publiques dans un communiqué.

Lee devrait remplir parfaitement sa mission de « pont » entre le bureau présidentiel et la population, a-t-elle ajouté.

Le premier porte-parole de Yoon, Kang In-sun, est devenu porte-parole présidentiel pour la presse étrangère en septembre. Le porte-parole adjoint Lee Jae-myoung a assuré le rôle de porte-parole du bureau présidentiel avant de démissionner du poste le mois dernier.

Diplômé de l’université Yonsei, Lee a quitté le Seoul Shinmun en 2017 pour travailler en tant que porte-parole de l’ancien secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon lorsque ce dernier envisageait de se présenter à l’élection présidentielle.

Après le retrait de Ban, Lee s’est joint au Munwha Ilbo et a fait plusieurs apparitions dans des émissions télévisées en tant que chroniqueur sur les affaires politiques.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter