Modeste Bahati Lukwebo ce vendredi à Bukavu pour sensibiliser la population à l’enrôlement

En séjour dans la capitale du Nord-Kivu depuis hier jeudi 23 février, le président du Sénat s’apprête à traverser le lac Kivu ce vendredi. Attendu en effet dans son fief électoral, dans le Sud-Kivu, Modeste Bahati Lukwebo se rend ce 24 février à Bukavu où il va sensibiliser la population à l’enrôlement, en perspective des élections de décembre 2023. Candidat au prochain scrutin, le Speaker de la chambre haute compte profiter de son séjour pour s’enrôler, renseignent ses proches.

Déterminé à donner un second mandat au chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi,  candidat de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) à la présidentielle de 2023, Bahati Lukwebo est résolu à mettre les batteries en marche pour stimuler le plus de citoyens à l’âge de voter à se rendre aux centres d’inscription pour leur enrôlement.

Considéré comme l’un des leaders les mieux écoutés dans le Sud-Kivu, l’Autorite morale de l’AFDC-A tient à profiter de son séjour dans cette région pour sensibiliser la population du Grand Kivu à se faire enrôler en vue d’avoir le droit au vote et donner ainsi au magistrat suprême sa seconde chance à la tête du pays, nous souffle un de ses proches collaborateurs. Par la même occasion, prêchant par l’exemple, Bahati Lukwebo entend accomplir son devoir civique en s’enrôlant, en vue d’être éligible mais aussi électeur.

Soutien aux FARDC

Accueilli en triomphe par ses partisans hier à Goma, le président du Sénat et poids lourd de l’Union sacrée de la Nation a jugé l’occasion propice pour communier avec les populations sinistrées du Nord-Kivu. Dans une interview accordée à la presse locale, Modeste Bahati a réitéré son soutien à l’armée congolaise qui milite pour défendre l’intégrité territoriale, sous la houlette du Commandant suprême.

« Le pays est en guerre. Il est agressé. Nous sommes venus renforcer le moral de nos troupes qui sont au front. Nous nous rangeons tous derrière le ommandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo« , a-t-il déclaré. 

Réconfort et compassion

« De même, a-t-il poursuivi, nous réitérons notre soutien total aux Forces armées de la République démocratique du Congo et à nos forces de défense et de sécurité… Mon message est clair:  »C’est que nous devons toujours garder espoir. Toujours garder confiance en nos forces de sécurité. Et que tout le peuple congolais sache qu’il est le seul à se libérer. Pour que nous puissions préserver notre intégrité territoriale et bâtir une paix durable, un développement durable« .

« Nous saisissons cette occasion pour exprimer notre compassion envers les populations qui sont déplacées, mais également nos condoléances les plus émues aux familles éprouvées à la suite des évènements qui nous sont imposées« , a  conclu Modeste Bahati Lukwebo. Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort